Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/05/2015

105 % !!! Objectif atteint !!!

Merci à tous les contributeurs qui nous ont permis d'atteindre cet objectif et donc qui nous ont fortement aidé à la réalisation de cette nouvelle édition de BDPlage à Sète !

Merci pour votre aide, votre amitié, votre confiance ! Vous ne serez pas déçu, c'est un super salon qui se prépare avec une magnifique affiche de Jean Pierre Gibrat, le Président de cette 4ème édition entouré de 20 dessinateurs !

Mais ça ne s'arrête pas là !! Notre objectif est de dépasser l'objectif !!!

Plus cette somme s'arrondira et plus nous inviterons d'auteurs .. Nous avons envie d'un salon plein d'auteurs formidables et il y a plein d'auteurs formidables qui ont envie de se joindre à nous !!!

Alors, continuez à faire tourner l'info, à faire Ululer à tour de bras autour de vous, à faire exploser le compteur ...

Tout ça, c'est pour vous et c'est grâce à vous !!!

Encore une fois merci et à bientôt sur la plage de Sète, les pieds dans le sable, la tête dans les bulles émoticône wink

http://fr.ulule.com/festival-bdplage/

10/05/2015

En avant première pour vous... Le 1er crayonné de l'affiche de Jean Pierre Gibrat

10417610_10206397997610010_4722682467539548506_n.jpgEn avant première pour vous....
Le 1er crayonné de l'affiche de Jean Pierre Gibrat pour le festival BD Plage 2015 ! Superbe ! et qui laisse augurer d'une sublime affiche ... Elle sera éditée en tirage luxe numérotée et signée en 200 exemplaires seulement par Jean Pierre Gibrat.
Il n'y en aura pas pour tout le monde pendant le festival !!!
Elle vous est offerte à partir d'une contribution de 50 € sur Ulule http://fr.ulule.com/festival-bdplage/
profitez-en !
Enjoy !

 

06/05/2015

Festival BD Plage Sète 2015 : une 4e édition autour de Jean-Pierre Gibrat !

Pour la 4e année consécutive, l’association sétoise Arts Média propose un événement tout à fait exceptionnel : le festival estival de bande dessinée BD Plage 2015. Un « week-end BD » de rencontres et de dédicaces autour de Jean-Pierre Gibrat, président d’honneur.

Cette manifestation totalement novatrice et originale est unique en France. Elle se déroule en effet entièrement sur la plage, « les pieds dans le sable », face à la méditerranée, dans un décor exceptionnel, la plage du Lido de Sète dans l’Hérault. Le festival aura lieu les samedi 29 et dimanche 30 août 2015 à Sète (34).

« Le beau succès de la 3e édition (près de 3 000 festivaliers) et la belle couverture presse dont nous avons bénéficié nous encourage à pérenniser l’événement, explique Gérard Molkhou, co-organisateur de la manifestation avec Sylvie Moretto, directrice artistique et Serge Bernay, directeur de la communication. Nous poursuivons nos démarches à la recherche de nouveaux mécènes et sponsors pour cette 4e édition. La situation économique est encore difficile aujourd’hui et le monde de la culture est très touché par l’annulation de nombreux festivals. Nous renouvelons notre appel aux internautes avec le financement participatif sur la plateforme Ulule (http://fr.ulule. com/festival-bdplage). De belles contreparties sont prévues pour tous les contributeurs. D’autant plus que le dessinateur Jean-Pierre Gibrat a accepté d’être notre président d’honneur cette année et de créer l’affiche du festival (en cours de réalisation), ça promet une superbe édition. » poursuit Gérard Molkhou.

Voici un avant goût du programme : autour de Jean-Pierre Gibrat, une vingtaine d’auteurs, de dessinateurs et de scénaristes présents pour les dédicaces et des café-rencontres, une expo sur le travail de Gibrat, des ateliers BD, une animation festive le samedi soir, la présence de libraires spécialisés BD, les talents de demain avec les élèves d’une école régionale de graphisme, le stand de l’association organisatrice présentera à la vente des tirés à part numérotés, signés, réalisés par Fane en 2013, Jim en 2014, Gibrat en 2015, ex libris, tee shirts... L’équipe du festival prévoit d’autres surprises et communiquera la liste des auteurs présents dans les prochaines semaines.