Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/05/2013

INTERVIEW DE DIDIER MILLOTE: exposition de dessins

1) L'an dernier vous étiez présent en tant qu'auteur de BD. Cette année vous venez pour une exposition de dessins. Quelle exposition nous préparez-vous?

Des dessins de Montpellier et de Sète au pinceau, encre de chine et couleur à l'acrylique ainsi que des planches de BD en noir et blanc réalisées à la plume et tirées d'un projet d'album autobiographique qui se déroule à Montpellier et qui raconte mes années de professeur de dessin dans une école d'Art.

 2) Avez-vous d'autres expositions prévues pour l'année 2013?

J'espère une autre à Sète dans la même période.

 

3) Vous avez été professeur à l'IPESAA. Cette année l'IPESAA est l'un des partenaires le plus important du festival. Pouvez-vous nous parler de cette école? 

 C'est une très bonne école où j'ai eu plaisir à tenter d'enseigner le dessin, le croquis à des jeunes se destinant au métier d'illustrateur. Les profs sont des professionnels du dessin, du graphisme, de l'illustration, d'où un apprentissage concret, réaliste et efficace. Une bonne équipe et un bon cadre pour apprendre un métier passionnant. 


4) Quels sont vos projets en matière de BD?

 Je prépare un album BD pour les 8/9 ans en tant que scénariste qui devrait sortir aux éditions Paquet en 2014 avec Simon Lacalmontie au dessin. Simon a travaillé dans le dessin animé (Folimage, Michel Ocelot), ce sera sa première BD. Aventure humoristique au menu de « La ferme des Patatoff » dans une famille agricole confrontée aux OGM, à la cupidité du monde d'aujourd'hui, le pétrole, la nature, le bio... ce genre de thèmes. Jubilatoire.

J'ai écrit également le premier tome de « Thibault-le-Rouge », un projet de série BD jeunesse d'aventure au Moyen-Age, pour l'excellent dessinateur Etienne Jung qui a publié Brussli et Gargouilles tome 1. Nous n'avons pas encore démarché les éditeurs avec ce projet.

J'ai récemment terminé un projet de BD adulte intitulé « Le jour domino » pour lequel je cherche un éditeur actuellement. C'est un one-shot qui raconte l'histoire d'un home qui décide de prendre sa vie en main et d'accomplir ses rêves de gosse.

Et puis, il y a mon projet de BD autobiographique, prévu pour un long album noir et blanc, qui raconte avec humour et désespoir, mes deux années de prof de dessin en école d'Art.

 

 

Vous pouvez découvrir le travail de Didier Millotte sur ses sites :

Ses projets BD : http://projetsbd.blogspot.fr/

Ses dessins divers : http://croquismillotte.blogspot.fr/

Ses croquis de voyages : http://dimillotteblog.blogspot.fr/

Ses illustrations jeunesse : http://millottebook.blogspot.fr/


Se¦Çte bateau 3Fev2013.jpeg

 

Lavis1.jpg


Les commentaires sont fermés.