Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/05/2013

Interview d'un nouveau talent: Marianne alias Dsloupa

1) Vous êtes un nouveau talent. Pouvez-vous vous présenter ?

 

Je m'appelle Marianne G (alias Dsloupa) J'ai 22 ans et je suis une fille plutôt timide mais très gentille! Je peu paraître un peu distante au premiers abords mais je me fais toujours une joie de rencontrer du monde et de discuter. Je dessine depuis toute petite, le dessin n'est pas juste une passion ou un métier à mes yeux, c'est ce qui me permet de vivre comme le besoin de respirer. Je me suis créer un monde, une bulle dans le quel je me réfugie quand je me sens mal et c'est comme ça que mes histoires et dessins ont commencer à germer de ma tête.

 

2) Avez-vous entendu parlé du festival de BD de Sète l'an dernier, qui était la première édition de ce festival?

 

Non je ne connaissais pas ce festival jusqu'à cette année où Lios édition m'en à parler et j'ai hâte d'y aller pour la première fois pour le découvrir!

 

3) Lios édition est une jeune maison d'édition de manga franco-belge. Votre univers est donc celui du manga. Comment avez-vous connu Lios Edition?

 

Je ne sais pas si mon univers est celui du manga, le manga est tout simplement de la bande dessinée japonaise. Je reste donc dans le domaine de la bande dessinée, même si je suis inspirée par le style japonais que j'aime beaucoup. Je suis aussi inspirée par le style des films d'animations américain et pleins d'autres grands artistes qui ont pu m'inspirer toutes ces années.

J'ai connu Lios édition par deux amies artistes qui parlaient d'eux dans leurs blogs, je suis très heureuse d'avoir pris contacte avec eux par la suite.

 

4) Depuis combien de temps faîtes vous du manga? 

 

Comme je le disais plus haut, mon style est un mélange de plusieurs univers et styles différents don celui japonais, mais pour répondre à votre question je dessine depuis ma plus tendre enfance. J'ai commencer à gribouillé vers 4 ans, et je n'ai pas arrêter toute ma vie de progresser et m'inspirer de tous ce que je voyais et aimais. J'ai commencer à découvrir les mangas avec One piece et wolf rain mais aussi des films d'animations comme balto ou le roi lion au collège et j'ai très vite accrocher et était inspirée.

 

5) Avez-vous déjà publié? Pourquoi faire confiance à Lios Edition?

 

J'ai étais publier à 11 ans une première fois chez max labbé, un auto-éditeur qui avait un projet d'un jeu de l'oie qui s'appelle le « pot à moineau » dedans il apprenait aux enfants comment protéger ce petit oiseau. Puis en 2010, j'ai eu un petit article dans la rubrique « dites le avec une image » sur empire of dream dans le sciences et vie junior numéros 254. J'ai fais éditer entre 2009 et 2012 une première et vieille version de ma bande dessiner chez Thebookedition une petite maison d'auto-édition sur internet, et j'y est vendu quelques albums. Maintenant je suis chez Lios édition avec une toute nouvelle version d'empire of dream et j'en suis très fière! Ils ne sont pas juste des éditeurs pour moi, ils sont aussi des amis avec qui je m'entends bien et cette relation humaine rend l'édition encore plus enrichissante et renforce la confiance mutuelle. Je leurs souhaites de devenir bientôt une grande maison d'édition! Grâce à eux, j'ai aussi rencontrer la super artiste Ita avec qui je suis vite devenue amie.

 

6) Vous travaillez sur Empire of Dream. Pouvez-vous nous en parler?

 

J'ai commencer à dessiner empire of dream au collège entre 2004 et 2006, au tout début il s'agissait d'une histoire avec un chat jaune du nom de Griffu qui partait à l'aventure dans l'espace. L'histoire c'est modifier légèrement avec le temps en me prenant de passion pour one piece et d'autres histoires qui se passe en mer ainsi que la célèbre histoire de harry potter. J'ai commencer donc à créer des histoires ou mon chat jaune partait en mer, fonder un équipage et avait des pouvoirs de toutes sortes. En parallèle, j'ai créer Lotti, un loup gris mi ange, mi démon dans des histoires plus sombre qui parle de magie et de surnaturel suite à un drame familial pour me sentir mieux. Sans que je ne m'en rende vraiment compte, Lotti a prit une importance de plus en plus grande dans mes histoires et à la longue et à force d'affiner mes histoires, Lotti est entrer dans ma BD d'empire of dream comme personnage principal aux coter de Griffu qui a changer et est devenue Destinée une petite chatte jaune et bleu.

 

Après plusieurs années de travail et de recherches sur les personnages et le scénario j'ai finalement obtenue l'histoire sur la quel je travail aujourd'hui. Pour les curieux, voici un petit avant goût de la grande aventure que je vais vous faire découvrir!

 

Mon projet:

« Empire of dream » Une histoire animalière où les tomes serons à suivre, il y aura de l'aventure, de la fantasy et avec une touche d'humour. Je ne peux pas encore vous dire exactement combien de tomes il y aura, mais peut être une petite dizaine. Dans cette histoire, le lecteur pourra trouver du réconfort pendant sa lecture. Les deux héros de cette histoire ont pour but de nous aider à retrouver notre « moi » intérieur. Elle montre aussi des obstacles de la vie, comme un décès, la confrontation avec le monde ou le simple fait de grandir et vieillir et nous aide à les surmonter. Il y aura aussi beaucoup de diversité dans les décors, les plantes, les espèces animales et même des créatures imaginaires.

 

Synopsis:

Lotti est un jeune loup qui vit seul avec son père dans la montagne. Un jour, le roi se rend dans leur petite ville à la recherche de nouveaux esprits pour son gouvernement. Lotti se trouve justement être un esprit, celui du temps. Sa mère lui avait transmit ce pouvoir avant de décéder. Très vite il se retrouve confronté à son passé, surtout quand il rencontre la mystérieuse princesse du nom de Destinée. C'est une jeune chatte et elle possède mystérieusement elle aussi le pouvoir du temps. Elle vit dans l'ombre du roi, son père. Un personnage fortement narcissique qui refuse de laisser partir sa fille loin de son emprise et convoite le fabuleux pouvoir du temps plus que tout au monde.

Nos deux héros vont fuir le roi ensemble et embarquer dans un voyage à travers un monde remplis de merveilles pour chercher des réponses à tous ce qui leurs arrivent. Sur leur chemin, ils pourront compter sur des compagnons de route. Tous ensembles ils vont les aider à atteindre leur objectif et affronter ce mystérieux roi aux intentions bien étranges vis à vis du pouvoir du temps. Ils réaliseront que le roi n'est pas celui qu'il prétend être, en réalité il est un prestidigitateur ambulant. Il prend plaisir à prendre les âmes et jouer avec la vie des autres comme avec des marionnettes. Il veut tout contrôler... et si il y a bien une chose que personne ne peut contrôler, c'est le temps. Il fera tout pour arriver à ses fins, quitte à traquer l'esprit du temps pour lui voler son âme.

 

7) Vous faites aussi quelques vidéos sur Youtube. Que faites vous comme type de vidéos?

 

Oui effectivement, je fais des animations et des speed-paint (vidéos accélérer ou on me vois dessiner de façon digital) Vous pouvez y découvrir aussi le thème musical du générique d'empire of dream créer et composer par un ami musicien du nom de lord-skorg.

 

8) Qu'attendez-vous du festival de Sète, qui est un festival récent? Est-ce votre premier festival?

 

J'attends de passer un bon moment et faire découvrir à tous mon projet d'empire of dream et aussi notre maison d'édition lios édition! J'espère que les visiteurs serons nombreux, ça nous fera plaisir de faire de nouvelles rencontres et vous montrer nos dessins originaux et aussi dessiner en live sur le stand devant vous. Le festival de Sete sera mon deuxième festival, j'ai déjà présenter durant l'automne dernier à la japan touch de Lyon ma BD et j'avais passé un super moment là bas! Les visiteurs s'arrêtaient au stand demandaient des dédicaces et restaient discuter un peu... C'est une très belle expérience à vivre quand on est artiste!

 

Retrouvez Empire of dream sur mes sites:

 

http://strawberry-loupa.deviantart.com/

 

http://www.youtube.com/user/empireofdream

 

http://dsloupa.weebly.com/

 

https://www.facebook.com/pages/Empire-Of-Dream/1788684554...

 

eod_team_by_dsloupa-d4yeslv.png

Commentaires

Pour plus de renseignements: Je dessine sur du papier A3 avec un criterium et une feuille de dessin puis je mets en couleur avec le logiciel Gimp en digital art et je met entre 2 jours à 1 semaine pour faire une illustration ou une page de BD selon la difficulté du travail et des détailles du dessin.

Écrit par : DSloupa | 13/05/2013

Les commentaires sont fermés.