Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/04/2013

INTERVIEW ADREA MUTUELLE

Pourquoi avoir accepté d'être partenaire de ce festival cette année?

 

Nous avons estimé que la bande dessinée était un des premiers accès à la lecture pour les enfants (et pas qu’eux) et nous souhaitons porter une action générale contre l’illettrisme. Pour cela,  nous avons-nous  même édité des bandes dessinées « Adréa et Patouille »  il y a deux ans pour les enfants et la prévention des risques en général (une série de 10 numéros, prévention solaire, lutte contre discrimination, prévention des risques domestiques…) donc soutenir votre festival a semblé être dans notre champ d’action principal cette année.

 

Avez-vous déjà été partenaire d'un festival de BD? (si oui lesquels).

 

Non. Pas encore !

 

4) Quelles sont les manifestations, culturelles ou non, dont vous êtes partenaire?

 

En ce moment, sur l’Hérault, nous parrainons une exposition de photographie montée par l’association la Montpellier-reine pour la prévention du cancer du sein qui s’appelle www.ce-crabe-qui-nous-pince-les-miches.com , nous parrainons le vélo club des cheminots biterrois, nous offrons des formations premier secours à nos adhérents, nous soutenons l’association « le refuge » à Montpellier et en partenariat avec la mutualité française nous faisons la promotion de cours de cuisine équilibrée et ludique.

 

 Pouvez-vous nous décrire l'activité d'ADREA?

 

Adréa est une mutuelle santé, c’est-à-dire un organisme à but non lucratif (nous sommes dirigés par nos adhérents), qui permet à 1 million de personnes en France d’être protégées contre les risques liés à la santé et aux obsèques.

Nous œuvrons le plus possible avec nos adhérents-représentants élus à promouvoir la prévention des risques ainsi que l’action sociale dans nos régions pour nos adhérents les moins fortunés.


Adrea Mutuelle.gif


22/04/2013

RÈGLEMENTS CONCOURS DE DESSINS

Cette année deux concours de dessin sont organisés. 

Le premier, en collaboration avec la Caisse d'Epargne LR, est ouvert à tous les collégiens et lycéens du Bassin de Thau. C'est un concours de planche.

 

REGLEMENT DU CONCOURS CE VF.docx

 10 BD à gagner pour les premiers et 5 BD à gagner pour les seconds.

 

Le second, organisé avec Lios Edition, est ouvert à tous. C'est un concours de Manga.

 

REGLEMENT DU CONCOURS LIOS VF.docx

2 BD + 1 heure de cours de dessins avec Patrice Donzel à gagner pour les premiers

1 BD à gagner pour les seconds

 

Attention: nous venons de changer l'heure des remises des prix. Les remises des prix auront lieu à 14H LE DIMANCHE 16 JUIN !!

liossette.png

15/04/2013

INTERVIEW DE LIOS EDITION

1) Vous avez compté parmi les 1ers partenaires du festival l'an dernier. Pourquoi revenir cette année?

 

Revenir cette année nous permettra déjà de montrer que nous n'avons pas abandonné, c'est un projet qui par de rien pour au final être tout. L'ambiance était génial et nous voulons revivre cette sensation d'être de l'autre côté de la scène et aussi revoir nos amis dessinateurs de l'année dernière (pour ceux qui seront présents) et faire la connaissance des nouveaux.

 

2) Avec plus d'animations, plus d'auteurs, plus de nouveaux talents et des expositions, pensez vous que le festival de Sète attirera plus de monde cette année?

 

En prenant en compte aussi la date plus proche de l'ambiance "plage" que celle de l'année dernière, qui était en septembre, oui je pense que ce mélange attirera plus de monde et je l'espère, plus qu'on ne l'espère.

 

3) Qu'attendez vous du festival?

 

Nous n'attendons pas le succès mais plutôt la reconnaissance, je veux qu'on sache qu'on existe pour aider les artistes amateurs pas pour profiter de leur art.

 

4) Avez vous des nouveautés pour 2013?

 

En nouveautés pour cette année, nous présenterons un Artbook d'artistes Amateurs qui auront travailler bénévolement dessus et qui devrait être en vente entre 8 et 10€, le bénéfice des ventes seront utilisé pour des projets futurs pour Lios Edition.


noiLios.png

Lien vers le site internet: http://www.liosedition.fr/