Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/04/2013

INTERVIEW ADREA MUTUELLE

Pourquoi avoir accepté d'être partenaire de ce festival cette année?

 

Nous avons estimé que la bande dessinée était un des premiers accès à la lecture pour les enfants (et pas qu’eux) et nous souhaitons porter une action générale contre l’illettrisme. Pour cela,  nous avons-nous  même édité des bandes dessinées « Adréa et Patouille »  il y a deux ans pour les enfants et la prévention des risques en général (une série de 10 numéros, prévention solaire, lutte contre discrimination, prévention des risques domestiques…) donc soutenir votre festival a semblé être dans notre champ d’action principal cette année.

 

Avez-vous déjà été partenaire d'un festival de BD? (si oui lesquels).

 

Non. Pas encore !

 

4) Quelles sont les manifestations, culturelles ou non, dont vous êtes partenaire?

 

En ce moment, sur l’Hérault, nous parrainons une exposition de photographie montée par l’association la Montpellier-reine pour la prévention du cancer du sein qui s’appelle www.ce-crabe-qui-nous-pince-les-miches.com , nous parrainons le vélo club des cheminots biterrois, nous offrons des formations premier secours à nos adhérents, nous soutenons l’association « le refuge » à Montpellier et en partenariat avec la mutualité française nous faisons la promotion de cours de cuisine équilibrée et ludique.

 

 Pouvez-vous nous décrire l'activité d'ADREA?

 

Adréa est une mutuelle santé, c’est-à-dire un organisme à but non lucratif (nous sommes dirigés par nos adhérents), qui permet à 1 million de personnes en France d’être protégées contre les risques liés à la santé et aux obsèques.

Nous œuvrons le plus possible avec nos adhérents-représentants élus à promouvoir la prévention des risques ainsi que l’action sociale dans nos régions pour nos adhérents les moins fortunés.


Adrea Mutuelle.gif


Les commentaires sont fermés.