Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/09/2012

Interview des libraires: La Bulle et 1 jardin 2 livres

La Bulle

1- Etes vous une librairie spécialisée BD?

Oui je suis specialisée en bande dessinée depuis la création de ma librairie.

2- Quel type de BD vendez vous?

Toute la bande dessinée, de la bande dessinée franco-belge au roman graphique en passant bien évidemment par les comics et les mangas.

Je vends également des tirages speciaux, tirages de luxe numerotés et signés et collectors.

3- Pourquoi avez vous accepté de participer au festival de Sète, premiére édition?

J'organise très frequement des seances de dédicaces avec les dessinateurs et suis co-organisatrice de plusieurs salons de bandes dessinées dont le Salon Européen de la Bande Dessinée de Nimes et les Rendez vous de Saint Gilles. Cela me passionne et correspond tout à fait à ma conception du metier et à ma volonté de promouvoir la bande dessinée auprès de tous les publics au travers d'animations diverses.

Lorsque Paul Emmanuel Vanderriele m'a contactée pour me demander de participer à son projet, je n'ai pas hésité une seconde. D'une part, le lieu - Sète - est tout à fait séduisant et l'idée de faire ce festival directement sur la plage, totalement originale et novatrice. De plus, la perspective de participer à la naissance d'un nouveau projet et d'aider l'organisateur à le mener à son terme, en y apportant mes compétences et mon expérience, m'a enthousiasmée.

J'ai adoré travailler avec Paul Emmanuel, partager mon experience, son enthousiasme, mettre en commun nos idées, surmonter les embûches et oeuvrer ensemble à la réussite de ce festival, qui je l'espère, deviendra annuel.

4- Qu'attendez vous de ce festival?

J'en attends tout d'abord du plaisir, passer un week-end convivial avec les dessinateurs invités qui sont pour la plupart des amis, partager cette aventure avec eux et rencontrer un public nouveau.
J'espère que ce festival, placé sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité, sera avant tout l'occasion d'un échange entre auteurs et visiteurs, et que le pari que s'est lancé Paul-Emmanuel soit gagné. Si mon aide y a contribué, j'en serai très heureuse



1 jardin de Livre

1- Etes vous une librairie spécialisée BD?

Nous sommes une librairie généraliste installée à Montpellier depuis un an, tous les rayons sont représentés et nous avons aussi des livres et BD pour enfants et adultes en espagnol et en catalan. La BD tient une place importante à la librairie, c'est pour nous un genre très important. De même pour les mangas, nous serons d'ailleurs sur le Festival des Nouveaux Mangakas de Grabels les 13 et 14 octobre.


2- Quel type de BD vendez vous?

Nous vendons tous types de BD, des romans graphiques, les bons classiques que l'on adore (Bilal, Hermann, Pratt), la SF, les comics, la BD d'humour... Tout est bienvenu, du moment que cela colle avec l'esprit de la librairie.


3- Pourquoi avez vous accepté de participer au festival de Sète, premiére édition?

C'est une nouvelle aventure qui commence et cela est très enthousiasmant pour une nouvelle librairie. L'idée d'un festival sur la plage, dans une ambiance détendue, nous a beaucoup plus. Donc nous sommes avec plaisir de l'aventure!


4- Qu'attendez vous de ce festival?

Comme d’habitude dans ce genre d'événement que les lecteurs et les créateurs se rencontrent, échangent, vivent de bons moments ensemble afin de mieux faire connaître la BD et qu'elle se vende. Pour la librairie, ce sera une occasion de se faire connaître auprès de nouveaux lecteurs, ce qui nous fait toujours plaisir. Alors à Samedi prochain!


Merci.



Les commentaires sont fermés.