Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/09/2012

INTERVIEW D'UN JEUNE TALENT: LIOS Edition

1- D'où vous est venu l'idée de monter une maison d'édition spécialisée dans le manga?

En parcourant les forums et les sites de créateurs ayant entre 15 et 30 ans, on peut lire sur les sujets que, malgré toute la passion qu'un artiste peut mettre dans un dessin ou un scénario, si celui-ci
n'est pas reconnu, il ne gagnera pas sa vie avec cette passion.

On sait aussi que les grandes maisons d'éditions n'acceptent que très peu de projets de personnes inconnues, « Cela ne rentre pas dans notre ligne éditoriale » disent-ils pour la plupart...

On veux donc donner un moyen à ces artistes amateurs de prouver que leur talent peut égaler celui d'un dessinateur pro en leur proposant d'éditer leur création et de leur donner une chance d'être reconnus.

2- Connaissez vous les auteurs présents sur ce festival?

Pas du tout, je connais les éditions qui les publient par contre, je m'intéresse beaucoup aux genres que ces dernières acceptent ou pas.

Ceci étant, je ne suis pas contre discuter avec eux et échanger points de vue, histoire de voir quels sont les attentes d'auteurs reconnus.

3- Qu'attendez vous de ce festival?

En premier du soutien pour notre projet de maison d'édition, je veux pouvoir donner un impact sur la dossier final en montrant aux organismes concernés que nous pouvont réussir et aider ceux qui le souhaitent.

Ensuite, le côté relationnel des conventions m'attirent car on rencontre beaucoup de gens qui peuvent nous donner leurs critiques, qui sont en ce moment primordial pour nous.


4- Est-ce votre premier festival BD?

Oui ! et surement pas le dernier !

Les commentaires sont fermés.